Sarkozy: le miracle perpétuel?

Oui. Il est possible de gouverner par le mensonge, la censure, la favoritisme et la démagogie la plus crasse et toutefois être en tête d'un sondage pour sa réelection. Il suffit pour cela de contrôler tous les medias, d'être le pote de tous les capitaines d'industrie et d'avoir pour épouse une star de la jet-set. Ajoutons à cela l'apathie d'un populo embourgeoisé dans les têtes et crétinisé par la télé. Ca marche. 

Sarkozy a été élu par le peuple; un peuple de veaux (dixit De Gaulle) traumatisé par deux guerres mondiales et la perte de son empire colonial. Un peuple déchristianisé (les francs-maçons soixantuitards ont bien oeuvré), sans prinicipe ni civisme car le patriotisme - ciment de la collectivité - a été ringardisé.

Non. Une réelection de Sarkozy n'aurait rien de miraculeux. Il est l'incarnation même du beauf moyen. Chaque président ressemble parait-il au français type... 

Dans ce concours d'illusionnistes démagos, arrivistes et ambitieux qu'est une élection présidentielle

Nicolas se débrouille très bien et il n'est pas forcément plus charlatan que d'autres (sacré François!)... seule l'intelligence et la réflexion pourraient sortir le peuple du piège, mais pour cela il faudrait éteindre la téloche et regarder la société française telle qu'elle est devenue. Mais bon, c'est bien connu quand une vérité dérange on lui préfère souvent l'illusion qui réconforte. Après tout on a ce que l'on mérite.

 

 



15/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres