Marine Le Pen et les 500 signatures (2)

On nous annonce aujourd'hui que le FN atteindrait 440 promesses de parrainages... c'est une entreprise de "phoning" qui coordonnerait l'affaire. Le mystère reste entier: en 2002 Bruno Mégret avait obtenu sans peine ses parrainages, idem pour De Villiers il y a 5 ans (850 signatures) et Nicolas Dupont-Aignan cette année. Ces gens seraient moins "dangereux" que les le Pen? Soyons sérieux; au contraire ils visaient (ou vise pour NDA) le pouvoir réel, pas seulement des places pépéres (député européen...) en rameutant un électorat de gueulards en tout genre plus dégoutés que patriotes convaincus!

 

Victimes du laxisme ambiant - délinquance et agressions en tout genre - rejet des valeurs morales, de l'autorité, déclassement social et exclusion les raisons ne manquent pas pour attirer des millions de France vers le parti de la Nation autoritaire et protectrice. Mais il faut aussi éduquer, cultiver, entrainer les véritables patriotes pour prendre le pouvoir effectifs, politiquement comme culturellement (relire Gramsci ne ferait pas de mal à certains).

 

Le Front National ne possède pas de maisons de quartier, de relais culturels et associatifs et ses vrais militants de terrain (du genre à faire du porte à porte) sont rares... tout est dans le médiatique: dans ces conditions il est difficile de convaincre des petits élus municipaux de parrainer la nouvelle Jeanne d'Arc de la politique française.

 

Pour ma part j'ai été adhérent du FN durant 5 ans. J'ai voté pour Marine aux "primaires" l'an passé. J'attendais la mise en place de réseaux professionnels, d'associations de quartiers... et je n'ai rien vu. Je ne reçois même plus de bulletin de liaison. J'ai décidé de soutenir Dupont Aignan, porteur d'un discours souverainiste concret et élu de terrain...

C'est comme pour le "hallal" on ne peut être contre et en vendre en tant que grossiste comme le fait un proche de Marine. Vouloir 500 parrainages d'élus de terrain sans y aller, c'est contradictoire... mais chacun à sa propre logique en politique comme ailleurs.

 

 



23/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres