Croire ou ne pas croire? Congrès de l'UOIF

Ce week-end avait lieu le congrès de l'union des organisations islamistes de France. Quelques jours après la sinistre affaire Merah ce rassemblement était très surveillé et encadré, plusieurs imams invités ayant même été interdits de séjours en France.

Je ne polémiquerai pas sur les dogmes du Coran, comme dans toutes les fois on y trouve du positif et du négatif. Il est tellement facile d'être "islamophobe" de nos jours: l'islam serait agressif, conquérant, contraire aux droits de l'homme etc.

Pourtant beaucoup oublient que parmi les victimes de Merah il y avait trois militaires musulmans. Que ces mêmes musulmans se sont battus dans nos armées durant les deux guerres mondiales. Que les harkis étaient musulmans...

Pour avoir travaillé en banlieue parisienne je sais que les vrais musulmans éduquent de près leurs enfants, ont les sens des valeurs morales, sont respectueux d'autrui... en grandissant leurs enfants tournent mal, parfois, car dans les quartiers populaires de banlieue la délinquance est souvent très dure, c'était déjà ainsi avant l'arrivée des immigrés...

Non, on ne peut reprocher à personne de pratiquer une religion. L'islam serait une menace pour le christianisme? Allons bon, il faudrait encore que la France soit toujours chrétienne! Les églises sont quasiment vides de nos jours. Le "français moyen" est athée, égoiste et indifférent à tout... l'incivisme ambiant, la déliquescence des moeurs et de la culture sont une conséquence de la déchristianisation. Un exemple: l'autre dimanche j'étais à la grand-messe du dimanche matin à la cathédrale de Chartres, il y avait au plus 80 personnes dans l'assistance (surtout des personnes agées!).

Vouloir fédérer les gens par la fraternité serait un objectif de l'Islam (les musulmans sont "frères"); après tout les musulmans ne font que succéder aux chrétiens... le tout sera de concilier foi et patriotisme; et pourquoi pas?

 




09/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres